Publié le Laisser un commentaire

Les ateliers Ilu’mine au Campo Santo le 3 et 4 juin

J’ai l’immense plaisir d’animer des ateliers lors du Salon des créateurs.

Ilu’mine est extention de  l’atelier Ilu qui est une boutique de créateur au  76 rue des Carmes à Orléans. Cet évènement est organisé par l’association Full Base Art.

Vous pourrez retrouver toutes les informations sur leur site, sur leur page Facebook , ou sur leur page Instagram. 

Revenons aux ateliers que je vous proposerai lors de ce week-end. J’ai voulu vous proposer des ateliers variés avec différents niveaux de compétence et d’âge. Il y en a pour tous les goût : du débutant pour le tricot avec la réalisation d’un accessoires simples, à la fabrication d’un Amigurumi, en passant par des granny ou du tissage de petite taille, soit du plus technique avec la réalisation d’une chaussette et toute les techniques liées. 

Aujourd’hui, je vais vous parler de deux cours : le carré tissé et le granny square. 

Pour les carrés tissés, ils sont réalisés sur des carrés,  appelé pin loom en anglais.  Ce cours est adaptés aux les plus jeunes ( à partir de 10 ans, voir 8-9 ans si ils ont beaucoup de dextérité). Pour faire ces carrés en tissage, il vous faudra: un peu de patience, du fil, un petit métier qui sera prêté pour l’atelier.  Assez simple, rapide à faire. Vous réaliserez un carré simple comme celui-ci mais sur un carré de 10 cm ( ceux-ci ont été fait sur une base de 5cm)

 

C’est sympa à faire, un peu addictif. En plus des carrés simples, on peut faire un nombre indéfini de carré  avec différentes techniques. Vous pouvez en découvrir de nombreuse sur le site de   adventures in pin loom weaving par exemple. 

Mais que faire avec ces petits carrés? Un peu de tout: des accessoires comme des coussins, des plaids. On peut également en faire des vêtements. Comme pour les grannys, pleins de choses sont possibles.

Voici une petite sélection, le Spring Jacket,  le Harlequin vest   ou l’étole bleu.

Ce cours est planifié le dimanche 4 juin de 10h30, à 11h30. Vous pouvez venir avec votre fil, mais j’aurais à ma disposition un assortiment. Pour reservé votre atelier. 

Si vous souhaitez un métier à tisser “pin loom”, il faudra me le commander avant le 26 mai par mail à l’adresse suivante: creationsolognote@gmail.com

Un deuxième atelier est accessible aux plus jeunes, les granny patch au crochet. Pour certain, cela va leur rappeler leurs jeunes années avec la déco des années 70 mais avec un choix de couleur pertinent, vous pouvez réaliser des projets uniques et de modernes. Et comme pour le pin loom, il y a de multitude de modèle et de réalisation. 

Je reste admirative devant les  patrons de Heidi bears, en partant d’un seul modèle de granny patch, elle réalise de superbe peluche( et je ne vous parle pas de la version de Happypotamus que Florence à réaliser en version unicolore).

Et avec juste quelque base, et la réalisation d’un carré assez simple et vous pourrez réaliser une banane dans vos couleurs, ou une petite pochette. Je vous laisser aller jeter un œil du coté de Pinterest.

Pour l’atelier, j’apporterai les crochets (prêt) et la laine. Vous repartirez avec votre réalisation. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez venir avec votre matériel. 

Nous aborderons les techniques, la lectures des schémas, la réalisation et si nous avons assez de temps, j’aborderai le sujet des couleurs. 

Il aura lieu de samedi matin de 10h30 à 11h30. Pour réserver votre place, c’est par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *